Nos actions sont bien plus puissantes que les mots. Elles ont le pouvoir de nous permettre de réaliser nos rêves ou, au contraire, de nous en éloigner. Aligner ce que tu es et ce que tu fais, c’est être en harmonie avec ton toi supérieur, ta mission de vie, ton « pourquoi ».

Être alignée, ça veut dire quoi ?

Être alignée avec toi-même signifie que ce que tu penses, ce que tu ressens et ce que tu fais est fidèle à qui tu es réellement, tes valeurs et tes rêves ✨. Toute ton énergie est canalisée sur ce qui a du sens pour toi, et non pour les gens qui t’entourent, la société ou la culture dans laquelle tu évolues.

Es-tu alignée avec toi-même ?

Ne pas être alignée se traduit souvent par des sentiments, des émotions désagréables. Pas d’énergie le matin au réveil, tu as l’impression de mettre un masque et de jouer un rôle au travail ou avec tes proches 😶. Tes actions et tes décisions sont lourdes à porter 🏋️‍♀️.

Être alignée, au contraire, c’est être plus légère, avoir de l’énergie pour faire les choses ⚡, être en joie en prenant des décisions.

C’est donc à travers tes émotions, ton corps et ton intuition que tu sauras si tu es alignée ou non.

Se connaître

Pour savoir si tu te diriges dans la bonne direction, il est essentiel de savoir qui tu es vraiment et ce qui est important pour toi. Pour rendre l’exercice plus simple et concret, je t’invite à prendre une feuille et un crayon 📝 et à répondre à ces questions :

  • Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
  • Quelles valeurs sont les plus importantes à tes yeux (la liberté, la réussite, la loyauté, le respect, la spiritualité…) ?
  • Quelles sont tes passions ?
  • Qu’as-tu envie de partager avec le monde ?
  • De quel genre de personnes souhaites-tu t’entourer ?

Tes réponses à ces questions vont te permettre d’entrevoir qui tu es. Tu vas alors réaliser si tes actions sont alignées avec ton toi profond.

Exemple : tu souhaites t’entourer de personnes positives qui te soutiennent dans tes projets. Imagine une soirée où tu invites tous tes proches. Combien de personnes correspondent à cette définition ?

Trouver son « pourquoi » 

Que veux-tu et pourquoi ? Qu’est-ce que cela te donnera que tu n’as pas déjà ?

Connaître son « pourquoi » est une manière de trouver ton but dans la vie, tes motivations 🎯. C’est la raison qui te pousse à faire ce que tu fais.

Pourquoi c’est important ? Ton « pourquoi » est une source intarissable de motivation. C’est la raison qui te pousse à te dépasser et à continuer d’avancer malgré les obstacles et les challenges. De ce « pourquoi » découle le « comment ».

Prendre la responsabilité

La seule personne responsable de ta vie et de ton bonheur, c’est toi. Malgré des circonstances qui peuvent parfois être difficiles, un entourage peu encourageant, des influences extérieures… ne te victimise pas car cela reviendrait à donner les clés de ta vie aux autres et à leur en donner le contrôle. Tu as les capacités de changer ta réalité et les connaissances nécessaires pour mettre en place un plan d’action. N’en doute jamais ! 💪

Assumer la responsabilité de ses actions n’est pas chose facile. D’autant plus quand les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Essayer de nouvelles choses, c’est sortir de sa zone de confort, être vulnérable. C’est inconfortable. Mais plutôt que d’accuser les autres de tes propres échecs, souviens-toi qu’échouer fait partie du processus. Tu n’as pas à rougir d’être tombée parce que cela signifie que tu as essayé et c’est bien ça le plus important. Essayer et réessayer. Encore et encore 👏.

PLEINE CONSCIENCE. INTENTION. ACTION.

Toujours dans cet ordre.

Passer à l’action sans la prise de conscience et l’intention, ou avoir l’intention de faire quelque chose sans avoir conscience de ce qui la motive, de ce qui la bloque, ne permet pas de créer des changements profonds. L’alignement, c’est viser dans la bonne direction 🏹, pas tirer à l’aveugle.

Notre conscience est ce qui nous donne le choix et, par conséquent, la liberté. Prends conscience de tes émotions. À quoi penses-tu à ce moment précis ? Que ressens-tu ? Quel est ton comportement ? Quelle est ton intention ? Quelle action peux-tu entreprendre dès maintenant pour te diriger vers cette intention ? Pense d’abord à de petites actions qui n’apparaîtront pas comme une menace pour ton mental.

L’alignement évolue

Tu t’es peut-être sentie en alignement avec toi-même durant une période de ta vie, mais, pour une raison qui t’échappe 🤷, ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est normal ! Tu évolues, tout comme ton pourquoi et qui tu es. Ne te juge pas, la vie est ainsi faite. Accepte le fait que tu as changé et que tu as besoin de quelques ajustements pour te sentir de nouveau en phase.

👉 Pour aller plus loin dans ce travail d’alignement avec toi-même, comprendre les mécanismes et utiliser les outils adaptés à ta situation, je te propose un coaching individuel et personnalisé. J’offre une séance découverte gratuite pour que nous discutions ensemble de tes besoins et de tes attentes. Clique ici pour plus d’infos.