Il peut être assez étrange, voire malvenu pour certains, de comparer l’amour ❤️ à l’argent 💵. La société dans laquelle nous évoluons nous a plutôt programmés pour les séparer. Ne dit-on pas « heureux au jeu, malheureux en amour », sous-entendu gagner de l’argent n’est pas compatible avec une relation amoureuse comblée ? Voici pourtant comment l’amour et l’argent sont intimement liés.

L’argent et l’estime de soi

Estime de soi et argent sont connectés. Pour les deux, il s’agit de trouver un équilibre entre donner et recevoir ⚖️.

Ton estime de soi détermine ce que tu penses mériter dans la vie. Si tu as des problèmes financiers, que tu gagnes peu d’argent ou que tu acceptes d’être sous-payée, c’est peut-être le signe que tu as des croyances limitantes ou un manque de confiance en toi. Tu penses ne pas mériter de recevoir cet argent. Tu penses que tes proches accepteraient mal le fait que tu gagnes plus d’argent. Ton insécurité détruit ta capacité à gagner ta vie. Cette insécurité est en effet transmise aux autres et les décourage de te faire confiance 😬.

Au contraire, si tu as une estime de toi élevée, tu penses mériter l’abondance. Tu saisis ainsi les opportunités qui s’offrent à toi, tu n’hésites pas à demander de l’argent pour poursuivre tes objectifs et tu investis en toi pour te permettre de grandir 📈.

En amour, c’est exactement la même chose. S’aimer soi avant tout, c’est reconnaître sa valeur et se battre pour ce que l’on mérite. C’est décider de ce que tu veux dans une relation et d’établir des « non-négociables ». C’est ne pas accepter systématiquement ce qui se présente à toi, si cela ne correspond pas aux critères que tu as définis.

Argent et amour : une même énergie

L’énergie de l’amour et celle de l’argent ne peuvent être dissociées. C’est en fait la même énergie qui circule dans notre corps et qui doit avancer ensemble.

L’argent est un état d’esprit qui fait écho à nos blessures, à nos limites et à nos croyances. De manière générale, les personnes qui redistribuent peu leur argent (et donc leur énergie) auront aussi tendance à retenir les gestes d’amour, à donner peu de tendresse, peu de soutien et à être très exigeantes. Ce manque de confiance se reflètera également dans la sexualité. Ces personnes ne prendront pas le temps de donner des caresses et du plaisir, elles seront très égocentriques et concentrées sur leur propre plaisir.

Les personnes généreuses, au contraire, auront tendance à donner davantage d’amour aux autres. À leurs amis, à leur famille, à leurs partenaires amoureux et sexuels.

La différence entre les deux styles de vie n’a rien à voir avec le compte en banque. En effet, on trouve des personnes généreuses très modestes et des personnes radines très riches. Il s’agit plutôt de repositionner son mindset d’un état négatif à un état positif, de sortir d’un schéma limitant en se disant « oui », en se recentrant et en investissant sur soi pour attirer l’amour et l’abondance.

Dans certains cas, travailler sur son rapport à l’argent peut changer son rapport à l’amour et à la sexualité. Cependant, si tu n’es pas prête à travailler sur l’aspect financier de ta vie, un travail sur la confiance en soi ou sur les relations pourra changer ton état d’être par rapport à l’argent. Une preuve de plus que tout est lié 🔗.

La peur de manquer

Quand tu retiens l’argent, ce n’est pas parce que tu aimes l’argent mais parce que tu as peur d’en manquer 😨. Lorsque tu restes dans un travail qui ne te convient pas ou dans une relation dans laquelle tu ne t’épanouies pas, c’est pareil.

La peur de manquer est très présente chez les femmes, et en particulier les indépendantes et les entrepreneuses. Simplement parce qu’il y a beaucoup de précarité et d’insécurité dans le fait de ne pas savoir combien elles gagneront le mois suivant.

Cette insécurité intérieure liée à l’argent peut mener à une incapacité à lâcher prise et à se faire confiance, qui elle-même pose des problèmes dans le couple et dans la sexualité. Atteindre l’orgasme, notamment, dépend de plusieurs facteurs dont la capacité à lâcher prise et le niveau de sécurité intérieure. En effet, le moment de l’orgasme nous place dans une situation de totale vulnérabilité qui implique d’avoir entièrement confiance en son partenaire et en son environnement. Si ces conditions ne sont pas réunies, il est beaucoup plus difficile d’être ouverte au plaisir 💮.

S’autoriser à recevoir

S’autoriser à recevoir de l’argent et de l’amour, c’est la même chose. Il peut être aussi difficile de recevoir des compliments, de la tendresse, que de recevoir des cadeaux ou de l’argent. Encore une fois, il faut chercher sa valeur intérieure et travailler son mindset pour réussir à changer de paradigme.

Pour manifester davantage ce que nous aimons, nous devons accepter de recevoir sans culpabiliser. Arrêter de résister, d’être guidée par la peur, la rareté ou le sentiment de devoir rendre. Tu peux décider de croire que tu mérites le meilleur 💃🏽.

Sois claire sur ce que tu veux et demande-le en l’écrivant ou en le répétant à voix haute. Visualise ton rêve et ressens toutes les émotions associées à celui-ci pour faire circuler cette énergie en toi et autour de toi.

Nous voyons bien que l’énergie liée à l’argent et à l’amour est la même et que travailler sur l’une aura des effets positifs sur l’autre. Ceci t’offre une grande liberté dans la manière dont tu souhaites aborder ces sujets.

Pour t’aider dans ce travail et manifester la vie de tes rêves, je te propose un coaching individuel et personnalisé. Je propose une séance découverte gratuite pour que nous discutions ensemble de tes besoins et de tes attentes. Clique ici pour plus d’infos.